Skip to main content

Accueil
FAQ
Contact
FAQ Général
 
Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées au sujet de Medisco avec nos réponses.

 




R : Medisco s'adresse plus particulièrement aux médecins scolaires de terrain.

R : Medisco conçu à son origine pour permettre une production automatisée des statistiques en fin d'année scolaire se révèle dans son évolution un outil de suivi de travail du médecin scolaire.

R: Medisco est un programme de suivi médical scolaire du fait qu'il permet d'enregistrer, mais surtout de restituer à tout instant, les principales informations concernant un élève.

R : Medisco en permettant une production des statistiques des visites effectuées automatisée, donne la possibilité d'avoir de façon instantannée un bilan complet de son travail.

R : Medisco permet d'avoir en début de mois la liste des élèves à revoir, mais aussi d'éditer le dossier complet d'un élève ?

R : Medisco malheureusement ne remplace pas complètement le dossier papier pour des raisons de confidentialité, mais aussi parce qu'il ne répertorie pas toutes les observations concernant un élève.

R : Medisco est protégé par un code d'utilisation affecté à chaque médecin et par un mot de passe propre à chaque médecin créé lors de l'initialisation de Medisco. Ce mot de passe se détruit après trois essais infructueux.

R : Medisco du fait des protections par mot de passe et de la production principale de statistiques et non de dossiers médicaux à obtenu un agrément CNIL à la demande du Rectorat de Versailles.

R : Medisco est un programme spécialement conçu pour des non-informaticiens. Si vous savez appuyer sur un bouton pour allumer la lumière, vous saurez utiliser Medisco ? 

R : D'abord en téléchargeant la présentation PowerPoint jointe ou/et en remplissant un formulaire de contact pour obtenir une version d'évaluation.